Qui sommes nous ?

L’association

Créée en septembre 1995 à Lyon, l’association Nouvelle Contrée a pour but d’organiser des jeux de rôle grandeur nature (GN). Le type de jeu varie selon les types d’histoires et de mondes que nous choisissons. Il peut s’agir d’un cadre historique, aussi bien que de mondes imaginaires : L5R Japon médiéval, Star Wars, Médiéval fantastique, Warhammer, post-apocalyptique, France d’après-guerre, Amérindien.

Nous organisons nos activités dans le Sud-Est mais  aujourd’hui, nous comptons près de 180 participants venant de toute la France. En majorité, les activités que nous organisons se déroulent de février à Octobre. Chaque week-end regroupe entre 20 et 150 participants, ainsi qu’une équipe chargée de l’organisation.

Animés par la passion du GN, nous avons pourtant tous des profils différents : étudiants, professions libérales, fonctionnaires. Contrairement aux idées reçues, nous avons quasiment autant de participantes que de participants.

Nous disposons d’un local à Oullins, où nous stockons le matériel nécessaire au jeu. Régulièrement dans l’année nous y proposons des ateliers de fabrication d’armes factices, costumes, objets en cuir, décorum.

 

Laisser un commentaire